Le forum de la guilde - Serveur Farle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster]

4 participants

Aller en bas

Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Empty Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster]

Message  Aelyia Lun 4 Mar - 23:00

Alors voilà, ici je vais tenter de vous expliquer comment poster une sortie à partir d'aujourd'hui Smile
Si après ça vous me mettez les posts encore n'importe comment, ça va raler Wink

________________________________________________________________________________________________________________________


Etape 1:

Sur votre Page d'accueil, cliquez sur l'onglet Calendrier
Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Etape110

Etape 2:

Vous voilà sur le calendrier du Forum Smile Ici, vous y trouverez plusieurs informations (les sorties xp, les sorties drop, les donjons, et les anniversaires)

Tout d'abord dans le cadre vert vous pourrez naviguer a travers le temps Rolling Eyes en selectionnant mois et années Smile (merci de ne pas mettre une sortie pour dans 5 ans Surprised )

Ce que j'ai entouré en bleu, ce sont les anniversaires (le mien et celui de Darmom en l'occurence Very Happy ) d'ailleurs si vous passez votre fleche dessus, vous voyez les informations Smile

Ensuite j'ai encadré d'orange un exemple de sortie déjà organisée. En déplaçant votre flèche dessus vous verrez les informations sur la sortie (heure, descriptif etc..). Intéréssé? Il suffit de cliquer dessus pour pouvoir répondre au sujet et ainsi vous inscrire Smile

Pour finir, si vous souhaitez proposer une sortie cliquez sur le petit logo "ajouter un événement" sur la date souhaitée comme la flèche rose vous le montre Smile
Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Etape_10

/!\ Attention!
Afin de ne pas se retrouver avec un agenda de ministre, nous avons décidé de limiter a 2 par personne le nombre de sortie
par semaine. Biensur vous pouvez participer à toutes mais vous ne pouvez en organiser que 2 par semaine (ce qui n'est déjà pas mal)

Etape 3:

Si vous avez bien cliqué sur "ajouter un événement" vous arrivez sur cette page, la page pour éditer un Post tout simplement Smile Donc tapez votre texte comme vous en avez l'habitude. Biensur il y a plusieurs outils pour rendre votre post agreable à lire comme les couleurs, les smileys et tout le bazard Smile Faites vous plaisir!

Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Etape_11
Mais avant de cliquer sur ENVOYER, prenez soin de descendre le curseur sur le coté. En bas vous trouverez une Zone "événement" à remplir ABSOLUMENT afin que cela figure bien sur le calendrier.

Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Etape_12
Ne reste plus qu'à retourner cliquer sur ENVOYER et votre sortie est lancée Smile

________________________________________________________________________________________________________________________


Merci de respecter cette procédure. Je sais ça peut paraître chiant au début, mais ça va vite devenir un automatisme et ça ira tout seul une fois que vous saurez comment faire!

Et je pense que vous êtes capables de comprendre que sans ces règles, le forum deviendrai très vite un dépotoire.

Nous cherchons à rendre ce forum le plus fonctionnel et le plus complet possible, mais pour cela, nous avons besoin de votre coopération Smile


Dernière édition par Aelyia le Mar 5 Mar - 19:53, édité 1 fois
Aelyia
Aelyia

Messages : 81
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Empty Re: Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster]

Message  Cwawaalache Lun 4 Mar - 23:24

Excellent tuto j'serais moins perdu ^^'
Cwawaalache
Cwawaalache
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 28
Localisation : Nîmes

https://farle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Empty Re: Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster]

Message  Hoodlum Mar 5 Mar - 1:45

Le prochain sera comment mettre un avatar sur le forum Laughing je vais m'en charger =)
Hoodlum
Hoodlum

Messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Empty Re: Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster]

Message  Malea Mar 5 Mar - 6:23

Oula bah merci beaucoup tien ! On sera pas perdu au moins x)
Malea
Malea

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne

http://guys-and-food.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster] Empty Re: Procédure de lancement d'une sortie [A lire avant de poster]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum